Les points de vigilance de la société de gardiennage Dernière mise à jour le 24/11/2015

Les principales difficultés du métier

Bien que bénéficiant de belles perspectives de croissance, le secteur de la sécurité est risqué, notamment en raison de la concurrence exacerbée du secteur. Les petites entreprises sont plus particulièrement touchées.

 

Les poids des investissements :

Les investissements de départ sont lourds. De plus, les professionnels doivent constamment renouveler leurs équipements pour suivre les évolutions règlementaires et technologiques.

 

L’intensité de la concurrence :

Les pressions concurrentielles sont fortes et pénalisent les indépendants qui peinent à rivaliser commercialement avec les leaders du secteur (accès aux réseaux de prescripteurs notamment).

 

Dans ce contexte, les professionnels qui réussissent le mieux font preuve d’une grande rigueur de gestion et développent des relais de croissance (enquêtes, téléassistance aux personnes âgées, etc.).

 

Voir un autre secteur d'activité

Pour parfaire votre connaissance du secteur d’activité sur lequel vous souhaitez vous lancer, le Crédit Agricole met à votre disposition plus d’une centaine de fiches d’informations sectorielles.

Ces outils, utilisés également par les experts du Crédit Agricole, compilent les informations nécessaires à la construction de votre business plan et à la maîtrise de votre marché. Vous y trouverez des données clés sur votre marché, ses atouts et ses freins, les indicateurs standards le caractérisant ou encore sa réglementation.

Veuillez sélectionner le secteur et le secteur d'activité.