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Faire mon étude de marché

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sur cette étape
L'essentiel

L’étude de marché vous permet de mieux connaître les chances et les conditions de réussite de votre projet.

Loin d’être la montagne infranchissable qu’imaginent nombre de créateurs d’entreprise, l’étude de marché est avant tout une question de bon sens. Que voulez vous vendre ? À qui ? Comment allez-vous le vendre ? Qui sont vos concurrents ? Y-a-t-il une réglementation particulière sur ce marché ? Des risques spécifiques à assurer ? Une zone d’implantation à privilégier ?

En trouvant les réponses à toutes ces questions, vous vous donnerez les moyens de faire les meilleurs choix pour votre entreprise, dès sa création.

Approfondir un secteur d'activité

Pour parfaire votre connaissance du secteur d’activité sur lequel vous souhaitez vous lancer, le Crédit Agricole met à votre disposition plus d’une centaine de fiches d’informations sectorielles.

Ces outils, utilisés également par les experts du Crédit Agricole, compilent les informations nécessaires à la construction de votre business plan et à la maîtrise de votre marché. Vous y trouverez des données clés sur votre marché, ses atouts et ses freins, les indicateurs standards le caractérisant ou encore sa réglementation.

Veuillez sélectionner le secteur et le secteur d'activité.

Le conseil de Philippe

Conseiller Professionnels au Crédit Agricole

Le conseil de Philippe, conseiller Professionnels au Crédit Agricole

N'hésitez pas à vous faire accompagner dans cette phase. Le regard extérieur et expert des réseaux d’aide à la création vous permettra d’enrichir la connaissance de votre marché, d’en identifier également les points de vigilance et de trouver les réponses aux questions que vous vous posez.