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Définir mon activité

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L'essentiel

Votre étude le confirme, il y a un marché pour votre idée. Il est temps de construire en détail votre offre et d’identifier vos charges.

Pour construire votre stratégie commerciale et évaluer la viabilité de votre projet, vous devez étudier tous les paramètres clés de votre future activité. Cela implique, par exemple, de définir comment vous allez concevoir et développer vos produits ou services ou encore d’identifier dès maintenant vos fournisseurs potentiels et circuits d’approvisionnement.

Pensez également au mode de distribution que vous envisagez. Il est déterminant pour le choix de votre local, de vos partenaires éventuels et, globalement, pour construire votre business model.

Enfin, vous devez identifier vos charges incontournables. Tous ces éléments vous permettront de faire vos premières prévisions financières en vue de la rédaction de votre business plan.

Approfondir un secteur d'activité

Pour parfaire votre connaissance du secteur d’activité sur lequel vous souhaitez vous lancer, le Crédit Agricole met à votre disposition plus d’une centaine de fiches d’informations sectorielles.

Ces outils, utilisés également par les experts du Crédit Agricole, compilent les informations nécessaires à la construction de votre business plan et à la maîtrise de votre marché. Vous y trouverez des données clés sur votre marché, ses atouts et ses freins, les indicateurs standards le caractérisant ou encore sa réglementation.

Veuillez sélectionner le secteur et le secteur d'activité.

Le conseil de Clotilde

Conseillère Professionnels au Crédit Agricole

Le conseil de Clotilde, conseillère Professionnels au Crédit Agricole

Votre projet commence à prendre forme, vous démarrerez bientôt votre activité. Pensez à vous protéger, vous et vos proches, ainsi que votre activité avant de vous lancer !