Creation entreprise - Je suis entrepreneur : Pour bien construire chaque étape de mon projet création d'entreprise
Envoyer à un(e) ami(e)Imprimer cet article
Accueil du site / Mes outils & services / FAQ juridique / Taxes / Principales opérations exonérées de TVA / Doit-on soumettre à la TVA les frais de déplacement engagés lors de la (...)

Principales opérations exonérées de TVA

Doit-on soumettre à la TVA les frais de déplacement engagés lors de la réalisation d’une prestation de service pour un client ?




Oui. En effet, doivent être compris dans la base d’imposition à la TVA, l’ensemble des frais qu’un prestataire de services, redevable de la TVA, expose pour la réalisation de la prestation qu’il effectue.
Il réclame le remboursement des frais à ses clients, en sus de ses honoraires ou de sa rémunération.
Ils peuvent être considérés comme des compléments du prix de revient d’une opération.

Sont notamment considérés comme tels :
- les commissions,
- les intérêts,
- les frais d’emballage,
- les frais de transport et d’assurance,
- les frais de déplacement (billet de train ou d’avion, location d’un véhicule, frais d’hôtel ou de restaurant, etc.).


Sources juridiques :
Documentation de base de l’administration fiscale 3 B 1 du 18 septembre 2000
Article 267, I-2° du Code général des impôts

Partagez cet article :
Note de l'article :
0 vote
Vous aussi notez cet article

Haut de page

Le réseau
Rejoignez la communauté des entrepreneurs J'accède au réseau

Mes outils & services

Mon guide pratique

Newsletter

Pour aller plus loin...

jesuisentrepreneur.fr
est un site du Crédit Agricole
Prenez rendez-vous avec un conseiller de clientèle
Mon projet dans ma région
Cliquez sur la carte
ou entrez
votre département
carte