Creation entreprise - Je suis entrepreneur : Pour bien construire chaque étape de mon projet création d'entreprise
Envoyer à un(e) ami(e)Imprimer cet article
Accueil du site / Actualités

Infos


Retrouvez ici une sélection de fils d’actualité proposés par l’APCE.

 


Revue de presse

En marge de la crise : émergence d'une frugalité choisie

Le Crédoc s'est intéressé à la diffusion dans la société française d'un nouveau modèle de moindre et de meilleure consommation, dans un contexte de crise économique, d'austérité budgétaire, de mise en place d'une norme sociale écologique et d'un ralentissement du pouvoir d'achat.

Source : APCE - http://www.apce.com - En savoir plus : http://www.apce.com/cid146500/en-marge-de-la-crise-emergence-d-une-frugalite-choisie.html

100 startups où investir

Le magazine Challenges a sélectionné pour la cinquième année consécutive 100 startups en recherche de financement et réparties dans 5 secteurs d'activité : réseaux et communautés, services et commerce, technologies et télécoms, santé et biotechs, développement durable. Le magazine propose également un article sur le crowdfunding.

Source : Dossier de Challenges – 17-23 avril 2014

Qui sont les Business angels les plus actifs ?

La plateforme de mise en relations entre start-uppers et investisseurs Fundme a établi, pour la deuxième année consécutive, la liste des principaux Business angels français, à partir des levées de fonds communiquées par le Journal du net. Principal enseignement : la plupart des business angels sont des entrepreneurs qui ont fait fortune et qui réinvestissent une partie de leurs gains dans des jeunes entreprises.

Source : Communiqué de Fundme – 16/04/2014 - http://fundme.fr/blog/les-business-angels-en-france-2013/

Réseau Entreprendre et ses partenaires s'associent pour accompagner et financer les entreprises de croissance

Le réseau Entreprendre propose un nouveau programme Accompagnement à la Croissance dont les composantes viennent compléter le parcours d'accompagnement offert aux porteurs de projets. Point clé du dispositif : un accompagnement financier qui s'articule autour d'un prêt à l'entreprise, de 100 à 300 K€, accordé par Bpifrance, à l'issue du comité d'engagement Croissance de Réseau Entreprendre et d'un fonds de garantie Croissance.

Source : Communiqué de presse Réseau Entreprendre - 10/04/2014 - http://www.reseau-entreprendre.org/actualite/reseau-entreprendre-et-ses-partenaires-s-associent-pour-accompagner-et-financer-les-entreprises-de-croissance_R_362_6918_

Haut de page