Creation entreprise - Je suis entrepreneur : Pour bien construire chaque étape de mon projet création d'entreprise
Envoyer à un(e) ami(e)Imprimer cet article
Accueil du site / Mes outils & services / FAQ juridique / Taxes / Crédit de TVA et modalités de remboursement / La TVA ayant grevé les frais nécessaires à l’exploitation, et engagés avant le (...)

Crédit de TVA et modalités de remboursement

La TVA ayant grevé les frais nécessaires à l’exploitation, et engagés avant le début de l’activité, est-elle déductible ?




Oui. Les entreprises nouvellement constituées sont réputées commencer leur activité au regard de la TVA, dès lors qu’elles manifestent, par une déclaration d’existence et par l’acquisition de biens et services nécessaires aux besoins de l’exploitation, l’intention d’effectuer des opérations situées dans le champ d’application de la TVA.

Il n’est pas nécessaire que l’activité de vente ou de prestation de services ait débutée à la date de dépôt de la déclaration de TVA.

L’administration peut s’assurer du sérieux de l’intention en s’assurant notamment de l’acquisition de moyens d’exploitation propres à la réalisation des opérations projetées, de l’embauche de salariés, de la réalisation d’une étude de marché, ou encore de l’ouverture d’un compte bancaire professionnel.


Source juridique :
Bulletin officiel des Impôts 3 D-4-99 du 6 octobre 1999

Partagez cet article :
Note de l'article :
0 vote
Vous aussi notez cet article

Haut de page

Le réseau
Rejoignez la communauté des entrepreneurs J'accède au réseau

Mes outils & services

Mon guide pratique

Newsletter

Pour aller plus loin...

jesuisentrepreneur.fr
est un site du Crédit Agricole
Prenez rendez-vous avec un conseiller de clientèle
Mon projet dans ma région
Cliquez sur la carte
ou entrez
votre département
carte